Notre concept

La Lunetterie Clermontoise est un concept store sur Clermont-Ferrand où le service est à l’honneur. Nous avons imaginé un magasin à notre image, dans une ambiance moderne, feutrée et chaleureuse.

Les montures ont toutes été sélectionnées une à une avec minutie et se veulent toutes des plus qualitatives. De nombreuses collections sont présentes en exclusivité dans notre boutique dans le but de vous trouver des produits confidentiels ou originaux et surtout adaptés à tous les budgets.

Vous êtes uniques, votre regard peut l’être également !

Nous sommes très exigeants sur le choix de nos montures, mais également dans le choix de nos verres, c’est pourquoi nous travaillons avec le verrier de haute précision Zeiss.

Découvrez notre savoir-faire artisanal

Tous les équipements sont réalisés au sein de la boutique. Le magasin est équipé d’outillages perfectionnés afin de façonner les verres optiques en fonction de votre défaut visuel et de la monture choisie.

Dans notre atelier vos lunettes sont bichonnées !

Depuis le décret d’octobre 2016, il est possible de renouveler votre prescription lunettes et lentilles (avec l’accord de votre ophtalmologiste). Légalement, une ordonnance optique est valable entre 3 et 5 ans pour les adultes. Dans ce but, une pièce vous est dédiée pour vous faire examiner la vue en cas d’évolution, gênes ou pour un simple contrôle.

Emeric Béguin

Co-gérant – BTS opticien-lunetier 2012 – DU Optométrie 2013 – DU Contactologie 2014.

Je suis tombé amoureux de l’optique durant ma formation, c’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes études après mon diplôme de BTS afin de me spécialiser davantage dans les examens de vue et les lentilles de contact. L’envie de créer un magasin indépendant typé créateur était devenue une évidence à la sortie de mon BTS, afin de pouvoir choisir les plus belles montures du monde entier pour les proposer à nos clients. Travailler avec Thomas est chose aisée car nous étions collègues de travail avant même de devenir amis.

Thomas Rastoul

Co-gérant – BTS opticien-lunetier 2009

J’ai obtenu mon diplôme d’opticien-lunetier par le biais de l’alternance en 2009. J’ai choisi ce métier pour ses multiples facettes (artisan,commerçant et professionnel de santé).Fort de mes 12 années d’expérience et après avoir reçu une excellente formation professionnelle, devenir chef d’entreprise était la suite logique des choses dans mon esprit. Créer ma propre boutique de A à Z est une magnifique expérience, et c’est ce dont j’avais rêvé depuis toujours !
Il était aussi important pour le projet de m’associer avec Émeric. Nous avons la même vision du métier et sommes très complémentaires professionnellement.

Un avis ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 73 14 18 07 ou à prendre un rendez vous en ligne à la lunetterie clermontoise, votre opticien à Clermont Ferrand
Prenez un rendez-vous en ligne